-->

Free French Books Free French Books
random

آخر الأخبار

random
random
جاري التحميل ...
random

ByteDance apporte Google-Like Search en Chine - Avec la censure


ByteDance apporte Google-Like Search en Chine - Avec la censure



La compagnie chinoise ByteDance Ltd. a lancé un moteur de recherche qui ressemble de façon frappante à la page d'accueil propre et épurée de Google, mais qui produit des résultats fortement désinfectés, conformément à l'un des régimes Internet les plus strictement censurés au monde.

ByteDance, le créateur d'applications populaires, y compris le service de vidéo virale courte TikTok, présente la menace la plus grave encore à rivaliser baidu Inc. Après le départ de Google en 2010 du marché au milieu de la censure du gouvernement, Baidu a bénéficié d'un quasi-monopole dans la recherche sur Internet en Chine. ByteDance n'a pas encore affiché de produits sponsorisés ou d'annonces dans son flux de recherche, mais les résultats donnent une priorité au contenu de sa propre application de nouvelles Toutiao.

ByteDance, la start-up la plus précieuse au monde selon CB Insights, est passée d'un agrégateur de nouvelles à un Goliath des médias sociaux - défiant les goûts de Tencent Holdings Ltd et Alibaba Group Holding Ltd dans tout, de la messagerie et le travail collaboration au jeu vidéo. Son dernier service devra marcher prudemment en Chine, où Pékin s'accroche agressivement vers le bas sur n'importe quel contenu qu'il juge indésirable. Il a déjà été forcé de fermer un certain nombre d'applications dans le passé.

QuickTake: Le grand pare-feu de la Chine

Le nouveau service de recherche s'est transformé à partir d'une fonctionnalité dans l'application de nouvelles de base de ByteDance. Avec Toutiao Search, les utilisateurs tapent des mots clés pour des nouvelles, des vidéos et des informations connexes, produisant des résultats consciencieusement nettoyés pour se conformer à une censure stricte. Entrer dans l'équivalent chinois des « manifestations de Hong Kong », par exemple, donne des liens avec des sources pro-Pékin telles que le porte-parole du Parti communiste, le Quotidien du Peuple. Une recherche de "Xi Jinping" conduit à une page bio Wikipédia-like et des articles par les médias d'État sur le président chinois. Les perquisitions liées au 4 juin -- l'anniversaire du massacre de la place Tiananmen -- ont soulevé des commentaires dans des publications soutenues par l'État critiquant les manifestations étudiantes en faveur de la démocratie de 1989.

Un porte-parole de ByteDance a refusé de commenter. Dans un blogpost plus tôt, la société a déclaré qu'il est la construction d'un moteur de recherche général qui vise à créer une expérience utilisateur idéal "de zéro à un." La société n'a pas l'intention pour l'instant d'offrir une application de recherche mobile.
Baidu, quant à lui, a lutté pour rester pertinent dans l'ère mobile, que les utilisateurs et les annonceurs gravitent vers les applications smartphone comme Toutiao et Tencent WeChat. Un porte-parole de la société a refusé de commenter, mais a fait référence à des remarques la semaine dernière par l'unité mobile directeur général Ping Xiaoli, qui a déclaré Baidu a réussi à repousser les nouveaux entrants dans le passé.

Un inconnu de 35 ans crée la start-up la plus précieuse au monde




— Avec l'aide de Yuan Gao et Shelly Banjo

التعليقات



جميع الحقوق محفوظة

Free French Books

2019