-->

Free French Books Free French Books
random

آخر الأخبار

random
random
جاري التحميل ...
random

The 7 habits of highly effective people



The 7 habits of highly effective people

The 7 habits of highly effective people



Stephen Richards Covey, né le 24 octobre 1932 à Salt Lake City et mort le 16 juillet 2012 à Idaho Falls, est un auteur, homme d'affaires et conférencier américain. Il était professeur à l'école de commerce Jon M. Huntsman de l'université d'État de l'Utah au moment de sa mort causée par une chute en VTT.
Son livre le plus connu est Les Sept Habitudes des gens efficaces publié en France sous le titre Les 7 Habitudes des gens qui réussissent. Son livre sur la huitième habitude fait référence au développement de l'intelligence intra-personnelle d'Howard Gardner, une intelligence qui serait située au même endroit du cerveau que l'inter-personnelle, prouvant lui les 7 intelligences humaines par l'étude et le développement d'enfants handicapés1. Le développement des intelligences multiples, intelligences acquises donc dès la naissance, permet de créer le talent selon les livres de Covey.

The Seven Habits of Highly Effective People traduit Les Sept Habitudes des Gens Efficaces, publié en 1989, est un ouvrage de développement personnel écrit par Stephen R. Covey. Vendu à plus de 15 millions d'exemplaires (2004) dans 38 langues. Le livre énumère sept principes qui, si établis en tant qu'habitudes, sont censés aider une personne à gérer efficacement son quotidien et ses projets dans tous les aspects de son existence : professionnel, mais aussi familial et civique. Selon Covey, cela demande essentiellement le respect de quelques principes universels et d'ailleurs intemporels.

Cette approche, voisine de celle trouvée dans des manuels de psychologie pratique (Dale Carnegie, Aubanel1, Marcelle Auclair2, Institut Pelman...), se veut cependant associée à des supports techniques concrets, en particulier l'usage de feuilles de route et de bilans écrits synthétiques.


التعليقات



جميع الحقوق محفوظة

Free French Books

2019