-->

Free French Books Free French Books
random

آخر الأخبار

random
random
جاري التحميل ...
random

Toyota va rouvrir l’usine automobile Yaris dans le cas d’essai pour la France

Toyota va rouvrir l’usine automobile Yaris dans le cas d’essai pour la France


Toyota Motor Corp. est sur le point de redémarrer une usine dans le nord de la France mardi, marquant la réouverture de la première usine de véhicules dans le pays où la pandémie de coronavirus fermé la plupart des sites industriels le mois dernier et certains syndicats se sont opposés avec véhémence au retour des travailleurs aux chaînes de montage.

Le constructeur automobile japonais va redémarrer à Onnaing, près de Valenciennes, où le modèle Yaris est assemblé pour le marché européen, a confirmé lundi un porte-parole. Une décision prise la semaine dernière prévoit un retour progressif à un seul quart de travail chaque jour avec des heures de travail ajustées.

La France a été l’un des pays les plus durement touchés en Europe par la crise sanitaire, le gouvernement maintenant le pays sous clé jusqu’au 11 mai. Le Premier ministre Edouard Philippe a déclaré que la levée des restrictions à la vie publique sera progressive, tandis que le pays a mis en place un filet de sécurité pour les travailleurs pour prévenir le chômage. Les usines locales des constructeurs automobiles concurrents Renault SA et PSA Group restent fermées.

"Il n’est pas sage de redémarrer les usines automobiles alors que le virus fait toujours rage", a déclaré Eric Pecqueur, représentant du syndicat CGT chez Toyota en France. « Il pourrait s’agir d’une bombe virale qui met les travailleurs en danger. »

Le site emploie environ 4 500 personnes.

Lire la suite: La France dévoilera le plan de fin de lockdown dans les 2 semaines (1)

Français fabricant de pièces automobiles Faurecia SE a fait état lundi d’une baisse de 13,5% de ses ventes au premier trimestre et a averti que si les usines ont accéléré en Chine après une fermeture prolongée en raison du virus, les opérations seront plus difficiles au deuxième trimestre en Europe, où le chiffre d’affaires a chuté de 40% en mars après un arrêt brutal des opérations des constructeurs automobiles.

La société a mis en place des mesures de santé strictes sur les sites en Chine, y compris la distanciation sociale et le port d’équipement de protection, selon le directeur financier Michel Favre. "Tout cela est la réalité en Chine, c’est une sorte d’expérience", at-il dit lors d’un appel avec des analystes. « Nous n’avons identifié aucun problème. »

Renault a commencé à redémarrer progressivement ses activités la semaine dernière dans des usines au Maroc, en Espagne, au Portugal et en Russie, mais elles restent fermées en France. Le constructeur automobile a mis environ 16.000 ingénieurs et le personnel du siège social autour de Paris sur les régimes de chômage partiel tandis que 18.000 autres travailleurs dans une douzaine de sites industriels dans le pays ne travaillent pas, selon un porte-parole.

التعليقات



جميع الحقوق محفوظة

Free French Books

2019